Philippe MARIN TRIO

Hommage à Brassens

Vendredi 5 mars, 20h15

Date

Heure

Ouverture

Catégorie

Tarif

Vendredi 5 mars 2021

20h15

20h15

Georges Brassens !

de 8 à 16 €

Découvrir

Voir

Pourquoi Philosopher quand on peut chanter ?

Quand la basse de Clément Lefèvre se réveille,
Quand la guitare de André Da Silva résonne,
Quand Philippe Marin chante…
Alors c’est toute la magie de Tonton Georges et de ses acolytes qui opère !
Alors Il est là le bougre moustachu, il nous envahit, nous hante, nous bercent.

En solo ou accompagné des copains d’à bord (jusqu’à 20 musiciens sur scène) Philippe Marin fait revivre les mélodies et les textes de Brassens à travers un répertoire exclusivement consacré au grand Maître « La mauvaise réputation, Les amoureux des bancs publics, Chanson pour l’Auvergnat, Je me suis fait tout petit, Le gorille… »
Ses chansons sont interprétées tout au long du spectacle « à la manière de Brassens » avec un grand respect de l’authenticité des œuvres.

« Pour moi, une chanson, c’est une chose qui fait que n’importe qui, à un moment, se lève et se met à chanter pour une oreille quelconque, sans trop d’artifice. » G. BRASSENS

Musicien récompensé à plusieurs reprises au conservatoire de Toulouse, Philippe a toujours été passionné par BRASSENS, l’artiste, le poète, le musicien, l’amoureux des mots et des bons moments.

Depuis l’âge de 14 ans, il se produit à travers la France, en orchestre ou en solo.
Chaque occasion est bonne pour interpréter le répertoire de Tonton Georges sans trop d’artifice, avec estime et sensibilité.

Pour rendre hommage au Gorille de Sête, Philippe Marin présente un tour de chant à la manière de Brassens accompagné de ses amis musiciens.
A la sauce jazz ou dans sa forme plus traditionnelle, le concert est ponctué de références chronologiques et d’anecdotes révélées dans les biographies et discographies de l’artiste. Avec une voix extraordinaire proche de celle de son Grand Maître, il adapte avec fidélité ses chansons, des morceaux moins connus et orchestre même des textes totalement inédits de l’artiste.