The Crossroad Guys

Des Plaines du Mississipi aux montagnes Ariégeoises

Vendredi 19 Février, 20h15

Catégorie

Tarif

Musique Blues

location 8 € pour 72h

Découvrir

Voir


Très fortement inspirés par la musique Américaine, et plus particulièrement le Blues, « THE CROSSROAD GUYS » est né d’une rencontre improbable entre ces deux musiciens passionnés de Blues pendant la période de confinement en mai 2020.

A grand renfort de riffs le duo emmène son public dans un voyage où se côtoient les grands qui ont fait ces musiques, comme Muddy Waters, Elmore James, JB. Lenoir ou Robert Johnson, mais également JJ.Cale ou encore Calvin Russell, sans se priver de quelques compositions originales de la même veine…
Un voyage initiatique vers des horizons variés d’où l’on revient avec l’envie d’en savoir plus…

Sib
Attiré très jeune par la guitare, il découvre rapidement la musique Folk Américaine, en particulier C.S.N.&Y, Neil Young et Bob Dylan. Il perfectionne ses connaissances sur le Blues au milieu des années 90 à l’école de Blues « La Rosace » en Région Parisienne, et depuis n’a jamais arrêté de s’intéresser à cette musique à l’origine de la plupart des musiques modernes…
Cet intérêt sera décuplé en 2017 après un séjour en plein coeur du Mississippi à la rencontre des racines de la « Musique bleue ».
Une musique dépouillée de toutes fioritures, Guitare, Dobro, un son et une voix reconnaissable dès la première écoute…

JuCo
Il découvre très tôt les premiers albums de Jean-Jacques Milteau qui seront pour lui une véritable révélation.
Au début des années 2000, il intègre rapidement différents groupes sur Blois (« Kevin Texas Band », « Les Gratteurs de souffle »…).
En 2002, il crée avec son ami Christophe Minier le Festival réputé « Harmonica sur cher ».
En 2015, direction Tours, sa ville natale où il intègre tout naturellement les acteurs du blues Tourangeaux qui vont l’amener à jouer dans denombreux cafés concerts, festivals, salles de spectacle un peu partout en France.
Depuis 2019 et son installation près de Toulouse, il conjugue vie professionnelle et passion musicale avec un seul objectif, le plaisir de jouer…