Joelle RIBONI

Le gamin et le géant

Vendredi 9 avril , 20h15

Date

Heure

Ouverture

Catégorie

Tarif

Vendredi 9 avril 2021

20h15

20h15

Spectacle

8,10,12,14,16€

Découvrir

Des histoires qui font chavirer le coeur et l'âme

Ils sont deux, un très grand et un autre, un presque bientôt jeune homme, un qui n’a pas assez roulé sa bosse pour avoir les épaules carrées et le poil dru au menton, mais un qui promet, de la graine de beau gosse en quelque sortes.Ils sont deux, un être fantastique et un humain.
Un géant et un petit berger des Pyrénées.
Deux, c’est assez pour partager.
Le géant adore rendre service, et a besoin de compagnie. Le berger rêve de voyages bien plus que de fromages. Alors pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ?
Comme de bien entendu, lorsque l’on voyage en compagnie d’un géant, il peut arriver des choses tout à fait extraordinaires, et lorsqu’on voyage en compagnie d’un presque jeune homme, il peut arriver des histoires qui poussent à grandir,

Des histoires qui font chavirer le coeur. et l’âme.

Le Gamin et le Géant sur scène, c’est une énorme couette de poésie et d’émotions, un chocolat chaud qui vous dessine la moustache sur la lèvre supérieure, une bande dessinée qui s’anime la nuit, quand il fait tout noir et que sous les lits, les lampes de poche s’allument sur le journal intime de la vie qui passe.

A l'origine...

A l’Origine, une radio et une une itinérance dans les Pyrénées, sur le GR10 entre Cauterets et Banyuls…Ecrites pour honorer une commande de Radio Transparence subventionnée par la Région Occitanie (un feuilleton radiophonique mettant en valeur certaines étapes du GR10), ces histoires se sont prises à leur propre jeu : prendre la route.
Sous le souffle de la nature sauvage et de l’incroyable patrimoine oral des Pyrénées, ma plume s’est déliée et délectée.
Ces histoires et moi, nous avons rêvé plus loin. Les héros ont désiré vivre sur scène. Ils m’ont demandée en spectacle, comme une demande en mariage, insouciante, légère, entière.
Entre le désir et la réalité, l’action, et cet élan gourmand de voyager en votre compagnie

Celle qui écrit...

Il y a deux ailes dans son prénom.

Depuis toute petite, elle avale le monde avec ses yeux. Insatiable. Elle est née dans un pays de vent, sous les tours d’une cité médiévale. C’est une fille de châteaux et de chemins rocailleux, de pissenlits et de coquelicots. Du jaune et du rouge.

Femme de territoire, elle aime les projets qui tricotent des liens entre les humains. C’est une souffleuse de vie.
Un jour, elle a appris que le monde était un théâtre. Depuis, elle y joue avec d’autres. Elle y rêve.
Femme entrepreneur, elle co-dirige aujourd’hui La Limonaderie, à Foix, un Tiers-lieu culturel gourmand de talents depuis lequel, elle continue d’avaler le monde pour en écrire les histoires. Il y a de la joie dans son prénom. Beaucoup.

Alors, elle la transmet, sur scène ou en plus petit comité, dans des ateliers de coaching collectif. Elle aime les cercles, la lettre O comme Optimiste et sOlidaire. C’est rond et généreux. Chocolat en possède deux.

“Galoper tout là-haut, ce n’est jamais assez haut pour rejoindre le ciel. Essoufflée, elle s’est arrêtée, juste en-dessous des sommets, et juste en-dessus des forêts